5 novembre 2017 Tea jazz-symphonique

2017_11_05_TEA JAZZ SYMPHONIQUE_FLYER

Au Conservatoire de Limonest, le JAZZ est affaire de passion et cela dure depuis 40 ans !

SALLE DES FETES DE LIMONEST, AU CENTRE DU VILLAGE: BUS TCL N°21

17h00

Location des places en ligne

TEA JAZ SYMPHONIQUE : revivez l’histoire du Jazz, du ragtime au be-bop en passant le swing et partagez la folie des soirées des orchestres de bal, du temps où un vent de folie légère souffle sur l’Amérique. Pour l’occasion seront réunis de nombreux talents et en particulier deux « Maîtres de cérémonie » : le pianiste Jean-Charles DEMICHEL et le trompettiste Christophe METRA.

Jean-Charles DEMICHEL s’est forgé une solide réputation en côtoyant des grands du Jazz américain tels les trompettistes Bill Coleman et Sonny Grey, les ténors Johnny Griffin ou Nathan Davis, les batteurs Kenny Clark et Art Taylor, les bassistes Sam Jones et John Ore …Il joue régulièrement en trio ou quartet au Hot Club de Lyon depuis 1958, club dont il a assuré la présidence pendant de nombreuses années.

Passionné par l’écriture et l’arrangement, qu’il a appris auprès de Pierre Drevet, Christophe METRA fonde avec Pierre Baldy, le Big-band de l’œuf pour lequel il va écrire une partie du répertoire. Cette activité de compositeur ne doit pas occulter son talent de trompettiste : après avoir obtenu 2 médailles d’or aux conservatoires de Lyon et Chambéry, il a l’occasion de jouer sous la direction d’Antoine Hervé, Maria Schneider, Martial Solal, Laurent Cugny, Albert Mangelsdorf avec l’O.R.J Rhône-Alpes… Titulaire du D.E. jazz et désireux de partager sa passion pour la musique avec les jeunes générations, il est enseignant et coordinateur du département jazz au conservatoire de Villefranche-sur-Saône.

Autour de ces deux artistes d’exception, seront rassemblés 3 orchestres : Jeune Orchestre Symphonique, Big Band Junior et Swing Band. Ainsi que la talentueuse équipe de musiciens professionnels : Arnaud CAUMEIL à la direction, Stéphane RIVERO à la contrebasse, Cédric MIGAZZI et Alexis REQUET aux saxophones.