Quartet

 

Le Alex Requet Quartet est né en 2011 à l’initiative du saxophoniste , il s’agit essentiellement d’un répertoire de ses compositions. Il en résulte un Album: « Fly over the sea »

Actuellement, ce quartet évolue avec un nouveau répertoire incorporant  de toutes dernières compositions et certains rappels de l’album ,  pour faire vivre cette musique l’équipe est formé de :

Stéphane Ranaldi à la batterie, Lionel Lamarca au piano et Julien Sarazin à la contrebasse.

requet-nassini-gamon-ranaldi-periscopeDe style  jazz moderne, les sources évidentes de compositeurs tel que Wayne Shorter , John Coltrane, Joe Henderson ou encore Sonny Rollins viennent insuffler de nouvelles inspirations à cet artiste.
L’empreinte du compositeur ne cache en rien un jazz tonique bien que nuancé aux styles variés  et aux métriques multiples. L’interaction qui émane de la réunion de ces quatre musiciens est l’atout majeur du groupe, ce qui est évidement une réalité à apprécier en situation live.

« Ce Quartet, c’est du bon, avec il est vrai, des musiciens qui ont déjà un peu de bouteille et qui savent en faire profiter les auditeurs » Marc Bonnetain
« La cohérence stylistique qui anime ce groupe fait plaisir à entendre » Charles Hug

« Le Périscope nous a offert une belle soirée de jazz tendance « mainstream » qui nous démontre une fois de plus qu’Alexis Requet est une valeur sûre de la scène lyonnaise. » Pascal Derathé

Ecouter :

Oolong Tea (New team)

Un jour peut-être…
Etamin (new team)
Géronimo
Don’t Slip:(new team)

 

 

Ce Quartet s’est produit sur différentes scène tel que:

Le Périscope (Lyon)

Le crescent Jazz Club (Macon rue rambuteau)

Le Hot club de Lyon

Jazz One more time (Genève)Steph Ranaldi

Jazz au campus (Besançon)

Voir :

 

 

Télécharger la plaquette Alex Requet Quartet

Télécharger le plan de scène Alex Requet Quartet